Nous laissons Anegada derrière nous vendredi 16 mars au matin. Julien craignait de devoir tirer des bords pour rejoindre l'entrée du chenal de Gorda sound (au nord de Virgin Gorda) mais finalement, avec un près très serré, ça passe ! Le vent est soutenu (20/25 n) et nous remontons le vent à 8/9 n.
Il y a du monde sur l'eau et nous croisons des voiliers qui
partent vers Anegada mais nous doublons aussi un joli monocoque (à
la grande fierté de Julien !). La mer est agité d'un gros clapot
mais ça ne nous secoue pas trop.
Même pas 2h plus tard nous sommes
donc mouillés devant une jolie plage (les photos du drône peuvent
en attester) et Teiva nous rejoint dans la matinée.
A l'arrivée, la manette du moteur gauche a refait des siennes en se bloquant ... A croire que le bateau veut maintenir Julien occupé ! Le voilà reparti dans la mécanique : démontage et examen de la manette du moteur incriminé, vérification de la tension des câbles, essais ... Au final, ça passe beaucoup mieux mais à surveiller ...
Après une séance CNED éprouvante (je ne dirai jamais assez que vous ne connaissez pas votre chance de laisser vos enfants à l'école et de ne les récupérer que le soir !!), nous sommes allés nous détendre sur la plage. Comme souvent, au hasard des mouillages, nous faisons la connaissance de Mathieu et Mona, propriétaires d'un Outremer 50, "Media Luna", et nous finissons tous sur leur bateau pour ... un petit apéro bien sûr ! Leur périple de 8 mois touche à sa fin (reprise du boulot en juin) et il va falloir revendre le bateau. Sa femme est suédoise et leurs amis (propriétaires d'un monocoque mouillé à côté) est un couple allemand/hollandais : nous avons donc parlé anglais une bonne partie de la soirée !
Le lendemain, nous voyons
avec plaisir arriver JAD (just a dream) dans l'après-midi : les
enfants se retrouvent pour jouer sur la plage et nous passons la
soirée tous ensemble sur Teiva.
Le lendemain, nous appareillons le matin pour rejoindre les Baths. La navigation est toute douce et nous prenons une bouée en arrivant (une des dernières de libre !).
Drapeau rouge sur la plage en face de nous ... l'arrivée sur la plage se fait dans les rouleaux ... on y va ? Violette n'est pas rassurée ... Lilas non plus. Finalement, on accoste tout en douceur à la dernière plage, la mieux abritée. Les louloutes se lancent dans le labyrinthe entre les rochers et Lilas se baignera dans toutes les "piscines" au milieu des rochers. L'endroit est vraiment magnifique avec ces énormes rochers sortis de nulle part, l'eau claire (bon seulement 27° mais il fait chaud alors ...).
Un petit vol de drône pour
vous faire partager la beauté des lieux. Pour repérer notre bateau,
cherchez celui derrière lequel il y a un canoé vert.
Programme à venir :
nous sommes en train de traverser vers Road Harbour à Tortola pour faire les formalités de
départ et quelques courses avant de partir passer une dernière
journée sur Jost Van Dyke, l'île voisine. Ensuite ce sera le départ
vers les Turks and Caicos, des îles distantes de 400 M, environ : 2
à 3 jours de mer. Nous passerons par le Silver Bank, un haut fond où
l'on espère voir des baleines. Ensuite nous nous laisserons porter par le vent : la Jamaïque peut-être, la Colombie ou les San Blas direct ... Le tout est d'arriver à Panama avant le 25 avril pour réceptionner mon père et nos 2 équipiers, Sophie et Cyril.
cc..un peu de temps en Guyane pour vous rattraper !
RépondreSupprimerJ'ai eu la chance de découvrir cette plage et ses gros rochers arrondis, ses piscines naturelles et cristallines