LOTUS EN VENTE - FOR SALE


C'est la nouvelle du jour : nous mettons en vente Lotus ! Déjà plus de 3 ans que nous sommes partis et nous commençons doucement à penser à rentrer en France, tout en continuant à en profiter à fond. Alors c'est décidé, nous nous lançons.
Pour la modique somme de 325 000 euros (prix TTC) vous pourrez acquérir notre "maison" !
Je rajoute un onglet dans le site avec toutes les caractéristiques de notre beau bateau. Pour nous contacter si vous avez des questions, notre adresse mail est :
lotusausoleil@gmail.com

Actually, we are in New Zealand where Lotus is for sale at 550 000 NZD (+ GST : 49000 NZD).


Lotus est un Privilège 465 "easy cruise" de 2002. Les coques sont identiques au modèle 495, soit 14,95 m de long et 7,35 m de large.
C'est une version semi-propriétaire 4 cabines doubles. La cabine propriétaire occupe les 2/3 de la coque tribord (bureau, toilettes séparées, grande douche).


C'est un bateau de grande renommée, très bien construit et aux finitions soignées. Il est robuste, sécurisant et capable de faire de très belles moyennes (c'est un catamaran de presque 50 pieds).
Nous l'avons acheté début 2015, préparé et modifié pour notre grand voyage : cockpit en teck, refonte du carré pour le rendre plus pratique et ergonomique, remplacement du vaigrage ...
Il est très bien équipé et nous sommes autonomes en eau et électricité : le confort est digne d'une maison.



Nous vivons à bord en voyageant ; tous les systèmes de bord sont donc utilisés et entretenus régulièrement, meilleur gage de fiabilité.

Version PROPRIETAIRE, 4 cabines doubles
pavillon FRANCE
Zone de stationnement : entre la Polynésie et la Nouvelle Zélande

Caractéristiques générales :
Fabricant : Alliaura Marine
Origine : France
Architecte : Lombard
Longueur : 14.95 m
Largeur : 7.35 m
Tirant d'eau : 1.35 m
Quille : Quillard
Matériau : Polyester
Poids : 12000 Kg
Gréement : Sloop
Surfaces des voiles : 128 m²
Motorisation : Volvo Marine MD 22L
Puissance: 2x 50 CV (Diesel)
Heures moteur(s): 4000 Hrs
Transmission: Sail drive
Capacité en eau : 660 l
Capacité en carburant :
600 l
Nombre de cabines (hors carré) :
4
Nombre de salles de bain :
4
Nombre de couchages :
8
Aménagement :
Version 4 Cabines propriétaire, jupes longues (même coque que le Privilège 495)
Cabine avant tribord propriétaire avec bureau, douche et WC séparés + TV écran plat
3 cabines doubles (2 arrières et 1 avant)
Cuisine dans le carré à bâbord
Ventilateur dans chaque cabine.
Moustiquaires partout.
Matelas changés en 2016 ou 2018.
Cuisine et équipements :

Double évier
Eau chaude et froide sous pression
Groupe d’eau inox avec filtres 5 microns et filtre à charbon.
Plaque de cuisson Whirlpool 3 Feux (gaz)
2 frigos + 1 congélateur FRIGOBOAT, (révision 2019)
Lave linge 6 kg LADEN de 2016.
Réservoir eau 600 L



Carré :
Large carré avec assise pour 8 personnes ou plus.

Planchers en "Steamfloor" pas de maintenance.

Rideaux dans tout le bateau. (2016)
TV écran plat de 32 pouces (82 cm) dans le carré
Poste de radio Kenwood, CD, MP3, AUX, USB (de 2016) 4 HP


Sécurité :
Armé 1ère catégorie complet avec 10 gilets autogonflants (adultes et enfants), certains avec flash light et cartouche de secours.
BIB Seasafe 8 places de septembre 2016
2 Pompes de cales manuelles
4 Pompes de cales électriques
3 ancres:
1 SPADE de 35 kg avec 80 mètres de chaîne de 12 mm (changée en novembre 2017)
1 CQR de 30 kgs
1 Fortress 37 (de 2011) en alu avec 5 m de chaine de 10 mm et 40 mètres de câblot
Moteur :
2 moteurs VOLVO de 50 ch (MD22) de 2002, environ 4000 heures.
- hélices KIWIPROP
- 2 hélices bipales 17x16 VOLVO de 2011
2 réservoirs de gasoil, capacité totale de plus de 600 l + 6 jerricans de 20 L
Electronique :

Loch-speedo-anemo RAYMARINE
Pilote RAYTHEON 7001
Traceurs RAYMARINE E80 dehors et E120 dedans (les 2 interfacés) de 2008, carto antilles, Polynésie, Nouvelle Zélande-Australie
Radar RAYMARINE 24 MN de 2008
VHF ASN (MMSI enregistré) RAYMARINE (de 2011).
AIS RAYMARINE receveur interfacé aux traceurs.
Balise de détresse Sarsat 406 mghz MACMURDO
Alarme homme à la mer RAYMARINE avec 4 bracelets

Electricité :
Bateau en 220 V / 12 V
Gestionnaire de batterie WAECO + BMV 702 Victron
Groupe ONAN 7,5 Kva MDKBL environ 2000 heures
900 w de panneaux solaires (3 fois 300 W) de 2018 sur 2 régulateurs MPPT Victron 50 A
Chargeur de batterie Stearling Power 60A.Convertisseur 12/220 V , 2500W, avec commande à la table à carte.
Batteries de servitude : 3 * 275 Ah au gel de 2016
Les panneaux solaires sont inclinables et un système de récupération d'eau a été installé.
Pont :
Cockpit tout en teck (2016)
Échelle de bain + douche de cockpit
Bossoirs renforcés Inox 400 Kg
Double davier inox
Balcons avants avec assise teck
Immense coffre central
2 soutes avant
Projecteur de pont
Cache pare-brises en Batiline
Kit amarrage (Défenses + Amarres)
Bimini avec éclairage
Toiles de fermetures du Bimini
Coussins de cockpit + Dossiers
Bains de soleils
Grands coffres de rangement
Guindeau électrique LOFRAN CPX3 1700 W (changé en septembre 2018)
Poste de barre à bâbord
Vaste table de cockpit
Pompe lave pont eau de mer
Passerelle pliable alu et composite avec son support
5 winch Harken dont 2 électriques
Le siège de barre a été changé et agrandi (3 personnes peuvent tenir assises) en 2017, housses et mousses changées en 2019.


Nouveau bimini tout neuf en janvier 2020 :


Voiles et gréement :
Mât et bôme Marechal. Mât déposé pour révision en 2011. Gréement dormant intégralement changé en septembre 2018.
Génois de 50 M2 en hydranet changé en 2016
GV de 80 M2 à 3 ris DACRON PREMIUM 2013
Genaker de 75 M2 INCIDENCE sur enrouleur
SPI asymétrique de 190 M2 avec chaussette
Petit Tourmentin de tempête
Equipement supplémentaire :
Dessalinisateur Dessalator 90 L/h en 220V de 2002 (membrane changée en 2016)
Annexe 3D TENDER, 3,30 m, ultralight de 2017, avec moteur HONDA 4 temps 15 chevaux.
1 WC électrique, précâblage pour les 3 autres.
2 holding tanks d’origine pour les 4 WC avec jauge et pompe actionnable de la table à carte.
Quelques photos en plus :
 La cabine arrière bâbord, version 2 lits séparés ou un grand lit.


 La cabine avant bâbord est identique à la cabine avant tribord en ce qui concerne le couchage. La salle de bains contient en plus des toilettes (électriques).
 La cabine arrière tribord est celle de nos enfants.
Sa salle de bains voisine a été transformée en dressing (c'est un aménagement réversible, les toilettes sont toujours présentes sous les étagères)
Voilà les dernières photos de notre cockpit, version "hiver" avec notre nouveau bimini : même quand le vent souffle, le cockpit reste agréable car très bien protégé.



et maintenant, la visite en vidéo :





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