dimanche 2 avril 2017

Antigua

2 avril 2017, bonjour à tous,
Dernières photos de la Guadeloupe : Violette montre la Soufrière, le volcan de Basse-Terre que nous n'avons pas eu le courage d'escalader avec les deux louloutes. 

Et ci-dessous, l'activité sportive choisie par Violette pour le CNED (on doit en choisir une chaque mois) : apprendre à plonger. Elle est championne de saut mais le plongeon ne se fait pas sans appréhension. 
 
Pour l'instant, elle y arrive de l'échelle ... de la jupe, elle prend la position du plongeon et ... refuse l'obstacle en sautant !!



Nous sommes partis du mouillage de Deshaies le 29 mars à 8h et sommes arrivés vers 15h au mouillage d'English harbour à  Antigua. On n'a pas fait de score et beaucoup de moteurs car le vent, au debut d'une petite quinzaine de noeuds est rapidement tombé à 4/5 kt … bien orienté mais pas assez fort !!
 Lilas a passé le temps tranquillement ...
 


Après une baignade bien méritée, je me suis dévouée pour aller faire les formalités … un grand moment de bonheur. Il y a un côté pratique : tout est au même endroit : autorités du port, immigration et douanes. Les employés rivalisent d'amabilité afin qu'on se sente bien accueillis … : le sourire est en option et ils sont assez bons dans la réponse monosyllabique. 52 euros en moins plus tard, nous étions en règle, libre d'aller profiter des iles d'Antigua et Barbuda.
Le lendemain matin, petit tour en “ville” (il y a des magnifiques bateaux mais les infrastructures autour restent très limités et on retrouve les toutes petites épiceries typiques des Antilles avec du pain de mie (finies les boulangeries et le pain français !). Après une hésitation, j'ai décidé de me faire couper les cheveux chez la seule coiffeuse du coin : une jeune dame charmante, avec un tout petit salon sans eau courante. Le résultat est correct même si je pensais faire plus court que ça … mais elle n'avait pas l'air très sûre d'elle alors ça ira comme ça !!
  Ensuite, départ pour aller dans l'anse Carlisle, à moins d'une heure de navigation ; le mouillage est paradisiaque : devant un hôtel 5 étoiles avec sa magnifique plage et tranquille !!
On profite de la plage, du soleil, de la baignade ... 
 

 




  Petit tour en canoe pour aller prendre les photos que vous voyez sur notre blog. On pense sérieusement à investir dans un drône pour en faire des plus jolies.
 
Ici, Julien et Violette sont de corvée nettoyage de coques (c'est là qu'on regrette d'avoir un cata !

 Pendant ce temps, Lilas "lit".
 


Bon, un jour on va se décider à bouger pour aller visiter le reste de l'île mais franchement, c'est déjà le paradis ici comme dit Violette. Les fonds ne sont pas très jolis mais il y a de la vie (tortue et raies) et le sable de la plage est tout doux. Que demander de plus ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire