samedi 23 mai 2020

Nelson, en alerte Niveau 2

Nelson ... la ville reprend vie depuis le passage en alerte 2 : les parcs sont de nouveaux accessibles, tous les magasins, bars, restaurants, coiffeurs ... sont ouverts (avec quelques restrictions)... La plupart des gens appliquent avec un bon esprit les mesures de "distanciation sociale" encore encouragées par le gouvernement. Le temps est ensoleillé, les températures clémentes ... il fait bon vivre ici.
Et il vaut mieux car rien ne bouge côté vente du bateau. Les néo-zélandais rêvent beaucoup mais ne se lancent pas dans l'achat. 



Le genou de Julien se remet peu à peu : il redevient actif. Nettoyage des compartiments moteurs, rinçage du moteur de l'annexe et installation d'une prise électrique (néo-zélandaise) dans la cabine avant bâbord.
Quant à moi, je pédale : petit tour dans les magasins de bricolage, promenade le long de la côte ... Et je fais des affaires dans les magasins de "seconde main" : les "opportunity shop" sont légions ici et c'est une bonne façon de s'occuper à bas prix. Des vestes pour les filles, un livre, un puzzle, un sac (oui je sais, je n'en n'ai pas vraiment besoin mais il était si beau, pratique, et finalement absolument indispensable que j'ai craqué : une affaire !), un chauffage supplémentaire ...
Dans certains magasins, les chocolats de Pâques ont été bradés : pareil, je n'ai pas résisté à la grande joie des filles.
La semaine de vacances nous a fait un bien fou. Lundi, la reprise a été douce et les filles y ont mis de la bonne volonté (avec un programme léger) donc tout va bien.

Violette est toujours fan de son vélo et Lilas toujours aussi prudente avec le sien. Elle est ravie de sa sonnette toute neuve. Je corrige : c'est en fait un magnifique klaxon rose. Alors, elle avance toujours aussi prudemment mais maintenant on l'entend arriver de loin :) Elle n'est pas encore prête à se passer de ses roulettes ... et son bout de dent est toujours là. La petite souris est entrée en hibernation en attendant.

Sur les conseils de Karine (de Skybird), j'ai changé mon petit déjeuner : j'essaie le porridge le matin. Pas très convaincue au début, je ne peux que reconnaître que je n'ai pas faim du matin avec ce type de petit dej. Fini le petit creu de 10h.
Ma recette : 150 ml de lait d'amande, 40g de flocons d'avoine, 1 cuillère de miel, 2 poignées de raisins secs, une demie-banane et un kiwi. Ca se laisse bien manger (chaud !).

Mercredi 20 mai : journée encore très ensoleillée même si le fond de l'air reste frais. J'ai laissé du travail à Julien avant de partir faire un tour de vélo : poncer et repeindre les lampes chromées de notre cabine qui étaient toutes piquées. Il a fait un mauvais mouvement avec son genou hier et les béquilles sont de retour ... mais il peut travailler assis. Mon rôle dans l'affaire : acheter le papier pour poncer, les bombes de peinture adéquates ...
Et comme il a fait du bon boulot, j'ai regardé les autres lampes ... en tout 6 lampes à redorer.
Dimanche 24 mai : une journée de pluie. On en profite pour remonter nos lampes redevenues jolies et pour apprécier la chaleur qui règne dans Lotus. Avec 4 radiateurs, nous sommes parés pour l'hiver . Nous avons passé la journée à regarder des photos de notre, peut-être, future maison que des amis ont visitée pour nous. Eh oui, on fait des projets en attendant que les frontières se rouvrent en Nouvelle Zélande.

Info de dernière minute : le petit bout de dent qui restait accroché dans la bouche de Lilas est enfin tombé. Je pense qu'elle a établi un record sur ce coup-là. Maintenant, il faut encore que la petite souris pense à passer :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire