Violette s'en est donnée à coeur joie au rocher. Après avoir gentiment donné du pain, elle s'est amusée à leur faire peur sous l'eau !
Pendant ce temps, Lilas se baignait au bord de plage, avec une séance saut avec Julien (parce que maman elle ne lance pas assez haut !!). Grâce à Dolorès, nous avons les photos du saut, préparation, lancer, réception :)
Après la matinée plage, retour sur le bateau en canoe pour certains, à la nage pour d'autres comme Lilas.
Quand Julien dit que je l'ai sur le dos à longueur de journée, il n'exagère pas :)
Violette est toute contente du cadeau de Dolorès : une petite calebasse personnalisée avec son prénom et un dragon !!
Lilas est aussi ravie de la sienne, avec une jolie tortue dessus. Toujours aussi douée Dolorès :)
La fin de la journée est arrivée trop vite et après quelques photos et une ultime baignade (Violette ayant été impertinente, elle a eu un peu d'aide pour cette baignade ...), Dolorès est rentrée tranquillement chez elle car demain, c'est lundi et elle bosse (elle... ah la retraite, c'est vraiment trop bien !!).
Le matin, quand il n'y a personne encore sur les plages et encore moins dans l'eau, c'est en fait le meilleur moment pour se baigner. La baignade matinale permet de voir plus de tortues que dans la journée : j'en ai vu jusqu'à 5 en même temps, petites comme énormes, en train de manger tranquillement posées sur l'herbier, à 4 m de fond ou en train de remonter pour respirer un petit coup. Cela vaut bien le petit frisson quand on rentre dans l'eau après le petit déjeuner (je sais l'eau est à 29° ... mais le corps est à 37° quand même !!). Les grandes vacances ont commencé pour Violette (et pour moi aussi !!!) et ça fait du bien ! Nous avons renvoyé les dernières évaluations au CNED (dans les temps !!) avec comme activité sportive du mois : le canoe kayak. On avait mis le salto ... mais la photo du résultat n'était pas au point.
Jugez plus tôt ! Violette se prépare et se lance avec énergie mais ne tourne pas encore assez en l'air :)
Côté bateau, nous avons mis en vente notre annexe pour pouvoir en racheter une autre, plus légère, afin de nous faciliter la vie au quotidien. On espère bien réussir à la vendre avant notre départ de Martinique en août ; nous irons bien sûr vers le sud (Ste Lucie, St Vincent, les Grenadines, las Roques ...) pendant la période cyclonique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire