après quelques jours de tranquillité, bien à l'abri du bon côté de l'île, l'équipage de Lotus a récupéré et commence à profiter.
Le 10 janvier, nous avons laissé repartir notre équipier (encore tout traumatisé par sa traversée de l'Atlantique mais requinqué par son séjour et les ti punchs martiniquais) et sa moitié. Leur présence a été une bonne occasion de faire un début de séjour dynamique avec changement de mouillage fréquent.
Voilà quelques photos, juste de quoi vous donner envie de venir nous voir !
L'équipage de Lotus a commencé par se régénérer, sur la plage du Diamant ....
Baignade et sieste :)
Lilas trouve l'eau encore un peu froide (elle est habituée à la piscine de St Geours de Maremne à 32° ...). Violette, elle se régale !!
Petit tour à Fort de France avec la place des Savanes et les iguanes de la base navale.
La ville a bien changé, et en mieux !
Un petit parc pour enfants a été aménagé, à la grande joie de Lilas.
Nous avons profité d'un mouillage vers Saint-Pierre pour faire une petite randonnée et aller voir une jolie cascade.
La cascade est immense et ne rentre pas sur la photo !! Il faudra venir la voir avec nous pour la découvrir en entier :)
Violette n'a pas l'air très rassurée. Pourquoi ? J'ai zoomé avec l'appareil photo sur la jolie petite migale, installée sur le tronc d'arbre !!
Non loin de là, la jolie plage de l'anse Couleuvre a été notre lieu de pique-nique. Julien a fait l'acrobate pour poser sur le cocotier ...
Saint-Pierre n'est pas très loin de la rhumerie DEPAZ où nous avons procédé à de petits achats essentiels.
Forcément, depuis notre arrivée, les ti punchs se sont succédés ...
Escale à l'anse Noire, avec ravitaillement par Marie-Pierre et Christophe. Pain et fruits locaux : ananas, mangue ...
Et évidemment, tous les jours, c'était baignade, palmes/masque/tuba pour Marie-Pierre et Christophe (nous n'étions pas levés qu'ils étaient déjà à l'eau !!). Violette a passé plus de temps sous l'eau que nous tous réunis.
Ici, Christophe tient un poisson diodon qui se gonfle quand il a peur !!
Les tortues étaient aussi au rendez-vous.
Julien s'en donne à coeur joie et Violette apprend à voler !! Elle a déjà été jetée quelquefois du bateau aussi (mais pas en route, rassurez-vous !)
Au milieu de toutes ces activités sympathiques se sont quand même glissées quelques tâches plus ingrates : ici, corvée patates !!! dans la bonne humeur !
A venir : le départ de papa pour qui les vacances sont finies et dont le retour est attendu de pied ferme par maman qui lui a certainement déjà préparé une liste de choses à faire.
Et à vous tous, qui subissez les rigueurs du climat, bon courage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire