enfin un weekend passé en mer, sur l'impulsion il faut bien le dire, de Richard et Ketty, qui revenant pour la quatrième fois à bord, nous ont un peu motivés pour sortir en mer afin de voir notre beau bateau autrement qu'amarré au port.
Les moussaillons étaient prêtes pour l'appareillage samedi matin.
On a vite regretté qu'il y ait des sifflets sur les gilets de sauvetage ...
La navigation a été plus que tranquille : mer calme, vent très léger, à peine de quoi gonfler notre nouveau génois, et notre grand voile, fraîchement réparée. Il a même fallu se résoudre à remettre les moteurs pour finir.
Nous avons mouillé à l'anse de Paulilles vers 14h. Après il a fallu essayer notre nouveau canoë (Violette n'a pas mis longtemps à se débrouiller toute seule avec la pagaie), se baigner (brrrr, il manquait quelques degrés à l'eau pour que ce soit top .... et pour tout dire, j'aurais apprécié du sable plutôt que des gros cailloux sur la plage)
Nous avons aussi remis en fonction l'annexe, qui a marché sans problème.
Donc au final, côté bateau, pas de surprise particulière. Nos moteurs ont toujours leur problème d'embrayage, qu'on compte bien régler en fin de mois.
Le retour vers Port Leucate dimanche après-midi a été bien calme encore côté mer (et on ne s'en plaint pas) ; les hommes ont même testé la baignade à la traîne ... ils ne doivent pas être appétissants car ils sont remontés tous les deux à bord.
Le vent étant bien orienté (et Julien voulant vérifier qu'il n'avait rien oublié), le spi a été hissé.
La manoeuvre pour rentrer dans notre place n'a pas été nickel mais c'est rentré.
Au bilan, une sortie bien sympa qui nous a rappelé que notre rêve est bien réel.
La veille de cette sortie, nous étions encore les mains dans la colle pour finir le vaigrage dans notre coursive, le côté bâbord du carré et l'intérieur de notre penderie. Le plus gros est fait ...
Pour la suite : demain le menuisier passe à bord pour commencer la modification du carré. Eh oui, encore quelques travaux d'amélioration.
A bientôt pour la suite de nos aventures
Hello les moussaillons... Après divers aléas, j'ai enfin pu prendre le temps d'aller sur votre blog et prendre connaissance de l'avancement de votre rêve.... il se concrétise et j'en suis très heureuse pour vous... les Antilles vous attendent...de gros bisous et Vive la rentrée !!!
RépondreSupprimerSalut les amis!!! Enfin un petit moment pour vous faire un coucou!! Comme j'ai pu le lire, vous semblez aller bien! Selena fait de gros bisous à sa copine et fait bcp d'efforts pour apprendre à écrire pour lui faire prochainement un message. Bisous à vous 4
RépondreSupprimerViolette est à fond aussi : écriture et lecture. Elle veut tenir un journal de bord et écrire à ses copines. Mais la maîtresse a encore du pain sur la planche !
RépondreSupprimerBonjour Lotus
RépondreSupprimeriçi vos voisins de Port Leucate, Agnes et Jean-Luc,qui vous souhaitent bon voyage... puisque vous serez partis le WE prochain.
Nous suivrons vos aventure sur le blog.