dimanche 4 novembre 2018

Une journée magique (Tahaa)

Position : mouillage devant le motu Tautau dans le lagon de Tahaa.
Date : 3 novembre 2018
6h30 : la journée commence bien : le vent s'est enfin calmé et le plan d'eau est calme, sans courant. Le mouillage devient paradisiaque !! Je ne résiste pas à l'appel de l'eau et je pars nager avant le petit déjeuner. Je croiserai des jolis poissons colorés, une raie pastenague et une petite tortue peureuse.
Les filles et Julien se lèvent tranquillement : petit déjeuner, télé (on la reçoit parfaitement !) ... l'heure de l'école approche ... mais il fait beau ... et chaud !! 
Un petit vol de drône parce qu'une photo vaut bien mieux que tous les discours (l'île qu'on aperçoit sur l'horizon est Bora Bora) :
Allez tout le monde dans l'annexe et direction le jardin de corail qui se trouve entre le motu sur lequel est installé l'hôtel de luxe, et le deuxième motu. Julien (qui lutte contre une otite) et Lilas (qui ne veut toujours pas mettre la tête sous l'eau) resteront sur la plage, à se baigner dans 40 cm d'eau. Forcément, l'eau est vraiment chaude avec cette profondeur !


Violette et moi prenons le petit chemin ombragé pour rejoindre le début de la "rivière de corail" : on se met à l'eau au début de chenal entre les 2 motus et on se laisse dériver avec le courant, au milieu de patates de corail peuplées de poissons pas farouches !
Certains approchent tellement près que mes photos sont floues !
Il y a aussi de magnifiques anémones, peuplées de jolis petits poissons noirs et blancs. Les couleurs sont époustouflantes.

Il faut juste donner quelques coups de palmes pour éviter certaines patates de corail.
Cette baignade à la dérive est magique : on en prend plein les yeux. Violette aimera tellement que nous ferons un 2ème tour de manège


Après une baignade dans le bouillon près de l'annexe, retour sur le bateau pour le repas de midi : avocat et omelette, en dessert : bananes flambées !


L'après-midi, il fait chaud, on reste à l'abri du bimini dans le cockpit de Lotus.
Lilas joue, Julien sieste dans son hamac et je fais école à Violette ! Enfin pas la journée entière : nous arrivons à la fin du module 2 et nous commençons les évaluations. Ecriture et lecture aujourd'hui ... puis baignade, et encore baignade et encore baignade ... goûter et baignade. Nous avons rempli la petite piscine de Lilas qui barbote dans de l'eau très chaude.
 Il n'y a plus de vent du tout : le plan d'eau se transforme en miroir !


Je pars nager et je retrouve non loin ma tortue du matin qui cette fois me tolèrera et passera à portée de main ! Je ne la touche pas bien sûr : on ne regarde qu'avec les yeux, c'est tellement beau !
Je jette un coup d'oeil à  Lotus ... et la lumière du soleil qui va bientôt se coucher le rend encore plus beau ... j'aurais bien immortalisé cela ! Qu'à cela ne tienne : je reviens vite et je sors le drône. C'est beau !! Je tourne autour de Lotus, j'attends le coucher du soleil quand Julien s'exclame : "une raie manta !!" Où ça ? Où ça ? Je cherche avec le drône et coup de chance, la raie passera près de Lotus. Une photo magique !! L'eau est tellement claire et tranquille qu'on la voit parfaitement ! Elle s'éloigne majestueusement . Quel coup de chance d'avoir eu le drône en l'air !



Pendant que je me baigne une dernière fois, Julien et Violette partent faire un tour en annexe Violette conduira un peu : aucun risque, nous sommes seulement 2 bateaux au mouillage !

Quelle belle journée ! Nous l'apprécions à sa juste valeur : exceptionnelle. C'est pour des journées comme celle-là que nous avons choisi cette vie nomade.

Ce matin, nous avions hésité à bouger pour aller jusqu'à Uturoa, à Raiatea. Finalement, on ne bougera pas. Les amis (Fakarêver et Awa) devraient nous rejoindre sur ce mouillage fabuleux. Cela promet de belles soirées autour ... d'un apéro bien sûr 
J'allais oublier de vous mettre mes deux plus belles photos du coucher de soleil

2 commentaires:

  1. Que dire... C'est magique !!!
    Je n'ai pas eu la chance d'y aller avec TEIVA, mais grâce à vous j'y suis presque :-) et peut-être que j'y serai vraiment un jour ;-)
    Profitez bien les copains :-)

    RépondreSupprimer
  2. juste un mot: magnifique!!!!
    bravo les nomades!! besoin d'un medoc pour l'oreille de julien ;-) ??
    bisous à tous les 4
    les melkiors

    RépondreSupprimer