samedi 5 mai 2018

MISE A JOUR : Voir Lotus passer Panama en direct

Nous sommes en cours de transit vers les écluses. Passage prévu vers 13h30 première écluse (donc 20h30 en France) ... donc vers 21h00 sur Miraflores pour ceux qui voudraient essayer de nous voir. Vous devez pouvoir voir notre position pour affiner cette estimation.
Je retourne faire des photos.

Bonjour à tous
comme prévu, je vous mets le lien avec le site officiel du canal où vous pourrez voir passer Lotus, dans la journée de dimanche.
http://www.pancanal.com/eng/photo/camera-java.html
Bon, la seule webcam qui fonctionne parfois est celle de l'écluse de Miraflores qui fait partie du groupe de 3 à la sortie du lac Gatun.

Nous passons le canal en 2 jours :
aujourd'hui (samedi) nous allons passer la première série d'écluse et nous irons nous accrocher à une bouée prévue à cet effet dans le lac de Gatun.
Demain matin (dimanche), nous récupérerons un pilote pour traverser le lac et passer la deuxième série d'écluses. Il y a un décalage horaire de 7h entre le Panama et la France. Je ne sais pas encore l'horaire de passage mais ce sera entre 14h et 20h pour vous. J'essaierai de mettre à jour cet article en arrivant sur la première écluse de sortie (Miraflores est la deuxième).
Si vous parvenez à nous voir, je suis preneuse d'une capture d'écran !!

En attendant, la météo est parfaite pour traverser : nous nous faisons régulièrement rincer par des trombes d'eau !! ça promet !! J'espère que le proverbe est vrai : "passage pluvieux, passage heureux !"

3 commentaires:

  1. olivier & Monick5 mai 2018 à 08:07

    coucou les amis,
    on va essayer de vous immortaliser.
    Bon pour le proverbe c'est mariage pluvieux.....
    Il est vrai que vous mariez le Pacific et la caraïbes.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. olivier & Monick6 mai 2018 à 04:42

    bip nous quand vous êtes prêt. Je suis de quart.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Aucun doute pour le proverbe, il est vrai ;-)
    À très bientôt de l’autre côté !
    TEIVA

    RépondreSupprimer