lundi 15 janvier 2018

Un carnaval le 14 janvier ? En Martinique, tout est possible !!

Dimanche 14 janvier 2018,
Et voilà, nous sommes à nouveau seulement 4 à bord. Je ne dirais pas que le calme est revenu parce que ce n'est pas mes parents qui faisaient le plus de bruit !! Ce sont eux qui vont savourer un peu de tranquillité maintenant, en compagnie du chat :)
Quelques photos "souvenirs" parce que je suis sûre qu'on leur manque déjà :
- petit tour en annexe aux anses d'Arlet
- maman qui m'aide à faire école à Lilas et Violette
- Julien qui saute du bateau accompagné par Violette
- la quille bâbord, décapée sur le fond vaseux près du gros îlet
- la marche renforcée de papa.

Le débarquement à Fort de France s'est bien passé : pas d'averse au mauvais moment et Dolorès était fidèle au poste et ponctuelle. La mission "dépose à l'aéroport" a été remplie avec succès et j'ai même eu droit à la photo départ (toujours efficace Dolorès). Les parents sont partis au bon moment puisque la météo passait en alerte orange "fortes pluies" dès le soir.
Ce matin, on a repris tranquillement le rythme : j'ai rangé un peu (les décorations de Noël !!), les filles ont regardé les dessins animés puis Violette s'est lancée dans le montage de son bateau en légo (c'est un légo en trois : on peut faire un catamaran, un camping car ou une maison !! Des heures d'occupation en perspective. J'adore le père Noël :)


Cet après-midi, la place de la Savane et le front de mer se sont animés : toutes les troupes du carnaval de Fort de France ont défilé, au son des tambours, trompettes, coquillages, poubelles et autres instruments bien bruyants !! C'est animé, c'est coloré, c'est assourdissant et surtout, c'est interminable ! Depuis le début de l'après-midi, ça défile en dansant ! Je vous mets un florilège des plus jolies photos ...
On a raté le début, et on est retourné faire le goûter à bord mais par contre, l'ambiance musicale était tout à fait audible du bateau !!
Palmes spéciales aux chapeaux divers et variés qui ornaient la tête des danseurs et des musiciens !
En rentrant, Julien constate avec stupeur que la vaisselle ne s'est pas faite en son absence ... et réalise tout à coup que mon papa n'est plus là ) Eh oui, il va falloir qu'il reprenne les bonnes habitudes et qu'il s'y colle !! Bon joueur, il fera effectivement la vaisselle (je précise que j'avais fait la cuisine à midi) puis fignolera sa réparation sur la jupe arrière du bateau.



A l'heure où je prépare cette mise à jour (18h00), le "carnaval" bat encore son plein !! Heureusement qu'il n'a pas eu lieu hier car atteindre le front de mer de Fort de France et s'en échapper n'aurait pas été aussi simple !



 Nous avons eu l'explication aux infos du soir : aujourd'hui, c'était une grande répétition pour le vrai carnaval qui aura lieu dans un mois et demi ! Nous avons été chanceux d'avoir été au bon endroit, au bon moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire