mardi 23 janvier 2018

Adieu la Martinique !

  • Mardi 23 janvier,
  • nous sommes au mouillage devant Saint-Pierre pour notre dernière soirée en Martinique. Demain, nous partirons vers les Saintes et vers la suite de notre voyage.
    Nous avons quitté le mouillage de Fort de France dimanche pour l'anse Mitan ; une traversée sportive puisque nous avons pris plus de 40 n en rafales !
    Quelque temps après, nous avons vu arriver "Vent d'ailleurs" à qui nous avons fait un petit coucou dans l'après-midi. "Teiva", lui, est toujours bloqué au Marin, occupé à réparer son guindeau et sa grand voile. On espère qu'il nous rejoindra une fois ses problèmes résolus, aux Saintes ou en Guadeloupe !!
    Le programme de ces dernières journées a été chargé :
    - grasse matinée (Lilas était venue squatter notre lit pendant la nuit et a priori, on y dort bien !!)
    - vente de notre canoë une place pour désencombrer le pont de Lotus : annonce sur le boncoin mise le samedi, vendu le dimanche ! Ça ne traîne pas quand on met au bon prix.
    - partie de scrabble. Julien a trouvé une partenaire à son niveau (je rigole bien sûr : c'est un petit fléau qui nous pique nos lettres dès qu'on tourne le dos !!) 
    - baignade et sieste !
    J'exagère un peu : Julien a fini sa réparation sur la jupe arrière et a changé le spot qui éclairait le cockpit (jusque là vraiment faiblard). Bon, il a tout fait mais j'ai insisté sans relâche depuis des semaines (au final depuis des mois !!) pour le changer. Je l'ai eu à l'usure ! On peut enfin lire sans s'abîmer les yeux dans le cockpit.
    Aujourd'hui, le temps était pluvieux : toute la matinée, les grains se sont succédés ... On a espéré une amélioration mais on s'est finalement décidé à partir entre deux grains. La navigation a été plutôt tranquille (max 30 n en rafales) mais humide !! 
    Nous avons aussi aperçu au loin tout un banc de dauphins.
    Instant de nostalgie pour moi : une frégate de la Marine faisait un exercice avec son hélicoptère (Panther) ... c'était dans mon autre vie !

    Evidemment, nous avons eu des baisses de vent pendant le trajet : nous avons trouvé une solution ... pas si efficace que ça malgré toute la bonne volonté de Violette !


    Autre grande avancée : après quelques hésitations, nous avons passé une petite annonce pour trouver des équipiers à partir de Panama pour traverser le Pacifique. Mon papa n'est pas certain de venir et à 2, les quarts seront longs ! Je n'ai pas très envie de pratiquer la bordée !
    Donc on a mis une petite annonce sur internet dimanche et ... on va avoir l'embarras du choix ! Parmi ceux qui nous ont déjà contactés, Sophie habitait en Martinique et elle est venue à bord lundi soir. Comme nous nous sommes plûs réciproquement, je dirais a priori que l'on a trouvé notre première équipière ! Le plus dur va être de sélectionner le deuxième !
    Une dernière photo avant de quitter la Martinique pour de bon !

    1 commentaire:

    1. une année en Martinique, votre port d'attache... je n'ai pas vu le temps passé... vous non plus d'ailleurs ! jolie cette dernière photo des beautés

      RépondreSupprimer