lundi 24 juillet 2017

On est bien en Martinique !

Bonjour à tous,
De retour depuis une semaine et après les activités obligatoires (rangement, courses, remise en fonction du bateau, nettoyage ...), nous avons aussi repris les activités sympas :)
La présence de nos amis en Martinique seulement jusqu'au 21 nous a motivés pour une sortie en mer : passage par l'anse Noire le matin puis l'anse d'Arlet bourg (notre préférée !!) pour l'après midi et retour le soir vers notre bouée devant la marina étang z'abricots.Sur le chemin du retour, pendant que certains jouaient à Pique-plumes (jeu où la mémoire est essentielle), d'autres discutaient tranquillement devant, au frais.
Cette journée a été l'occasion de se rebaigner (l'eau est à 30 degrés au niveau du bateau, et encore plus chaude quand on s'approche du bord !) dans un cadre super sympa et d'essayer le toboggan.
Un petit défaut : il n'est pas très large et même Julien ne peut en faire sans se mettre de travers !! Il sera donc exclusivement réservé aux enfants (à moins qu'on réfléchisse pour en fabriquer un plus large sur mesure).
Nous avons profité de notre retour pour ramener à bord un hamac. Un emplacement a été trouvé ... et approuvé par toute la famille. Le seul vrai problème, c'est qu'il n'y en n'a qu'un !!

 
Ce sera chacun son tour ... et certaines ne sont pas prêteuses ...


Le lendemain, Dolorès étant rentrée de son voyage au Canada, nous sommes repartis pour la journée, cette fois devant l'anse Mathurin (juste à côté de l'anse à l'âne). Nous pensions être au calme ... mais c'était sans compter sur des martiniquais qui avaient décidé de faire une soirée (qui a commencé à 14h) sur cette petite plage et qui ont essayé de nous faire fuir à coup de musique forte. Nous sommes rentrés en fin d'après midi, au moment où les gros porteurs atterrissent.

Dimanche, malgré une flemmingite aiguë, nous avons récidivé avec une sortie vers l'îlet Ramier pour bien finir le weekend. Julien était motivé : il a hissé la grand voile pour l'aérer un peu (avec 3 ris car de petits grains se succédaient ! 

Sur place, Julien a sorti le fusil sous-marin et est revenu avec un poisson lion (ce poisson est un animal vorace, sans prédateur naturel car introduit dans les Caraïbes par l'homme. Il crée un déséquilibre écologique et commence tout juste à être pêché car c'est une rascasse à la chair fine ! Donc on fait du bien à la nature en les pêchant et en les mangeant ! A table !!).

Après-midi baignade et concours de saut du bateau :

Pendant ce temps, Lilas avait jeté l'éponge et nous a fait une méga sieste !

Après l'amusement, Julien s'est courageusement jeté sur sa brosse métallique pour donner un petit coup aux coques de Lotus, bien encrassées après 3 semaines sans bouger !!


 Je n'ai pas pu l'aider ayant ramené un bon gros rhume de France.

Dans l'ensemble, cela a donc été un weekend nautique avec baignade. La vie quoi !!
Dernière nouvelle : certains ont enfin décidé de venir nous voir :). Je rajoute donc un petit paragraphe en haut à droite du site pour noter les périodes où nous aurons du monde à bord pour que vous (tous ceux qui ont envie mais ne se sont pas encore lancés) puissiez voir à quelle période il y a de la place à bord. 
La plupart du temps, il y a une coque de libre ... Avis aux amateurs :)




2 commentaires: