mardi 7 février 2017

Janvier en Martinique

Bonjour à tous,
voilà quelques semaines maintenant que nous nous retrouvons tous seuls (Christophe et Marie-Pierre sont repartis le 10 janvier, papa le 15) et que nous profitons du soleil martiniquais. L'eau est à 28° (Lilas la trouve un peu froide et lui préfère parfois sa petite piscine, chauffée par le soleil), les mouillages sympas, et le temps file ...
Côté organisation, nous avons basculé Lilas dans la cabine arrière bâbord (qu'elle appelle toujours la "cabine de papy") pour avoir la paix le soir. Elles s'endorment plus vite, mais ici, la grasse mat est limitée : en moyenne, elles sont debouts vers 7h30 !!
Nous allons bientôt fêter l'anniversaire de Violette, en Martinique. C'est dans ces moments-là que ses copines lui manquent le plus !










Nous avons passé un certain temps au mouillage dans les anses d'Arlet (le temps d'accueillir nos visiteurs martiniquais à bord) avant d'aller faire un tour au Marin pour récupérer du matériel pour réparer notre grand voile.
Le Marin .... dur d'y trouver une place au mouillage tellement il y a de bateaux. Même problème au ponton des annexes, dur à atteindre à cause du nombre d'annexes présentes !! Après achat de matériel et quelques courses, nous ne nous sommes pas attardés car l'eau n'est pas engageante pour la baignade là-bas.
Nous avons fait un saut de puce et sommes allés mouiller devant l'anse Figuier, jolie petite plage et mouillage plus tranquille puisque nous étions 2 ! Au programme, baignade, plage, petit tour en annexe à Sainte Luce.



 




Retour ensuite aux Anses d'Arlet où Julien est monté en haut du mât pour les réparations de la grand-voile. On a du mal à le voir mais là, il est tout en haut. Pour lui aussi, le bateau semblait tout petit ...





 De mon côté, j'ai enfin fini les rideaux (pas trop tôt !!) et comme j'étais désoeuvrée, je me suis lancée dans des robes pour les louloutes ... mais bon, j'ai encore des progrès à faire :)
Aujourd'hui, c'était courses ! Et en bateau, c'est tout un programme : trouver un supermarché proche de la mer (Géant la Batelière à Schoelcher), voir s'il y a un mouillage possible proche (oui !! avec un ponton accessible en annexe pour débarquer) et c'est parti avec un petit chariot et des sacs à dos. Tout ça sous le soleil qui cogne (j'espère que vous nous plaignez là !!) ce qui nous a obligé à une petite baignade au retour (trop dur !).
Là, nous sommes au mouillage en baie des Flamands, en face de Fort de France, histoire d'avoir une connexion internet pour mettre à jour le blog.

Pour ceux qui se demandent si on s'ennuie ... eh bien pas encore ! De mon côté, je regarde passer l'hélicoptère d'Heliblue (une société qui fait des baptêmes et balades en hélico, en EC 120 !!) sans me mettre à pleurer donc tout va bien. On a même été survolé par l'Alouette III aujourd'hui. Ca fait tout drôle de ne plus faire partie de ce monde là.

Pour le programme à venir ... certainement départ vers le nord courant février vers la Guadeloupe, les Saintes, Saint-Martin ...

1 commentaire:

  1. c un guerrier, un singe, ce Julien mais qd il faut girmper...faut grimper !

    RépondreSupprimer