lundi 23 mai 2016

Programme à venir ... dans l'idéal

Parce qu'il faut bien organiser la suite, voilà notre programme. J'essaierai de le tenir à jour en modifiant ce post.
La sortie de l'eau de Lotus est prévue le lundi 13 juin matin. Nous irons à bord mercredi dans la soirée pour continuer le vaigrage et préparer le bateau pour sa sortie à la mer de dimanche (selon météo on pourra l'avancer à samedi). Cela inclut une petite baignade (c'est Julien qui s'y colle) pour aller gratter un peu les coques et surtout les hélices !!
Pourquoi une sortie à la mer ? eh bien parce que le port de Leucate ne nous permet pas de sortir le bateau donc nous allons naviguer jusqu'à Cannet en Roussillon, navigation de 4h environ prévue, pour ceux que ça intéresse (on n'est pas contre un ou deux équipiers pour nous aider et c'est l'occasion de faire un tour en mer).
A quai à Leucate, papa et Julien se lanceront dans la maintenance moteur, en espérant qu'ils y arrivent ! avec essais moteurs prévus dans la foulée.
Une fois le bateau sorti de l'eau, j'abandonnerai les deux travailleurs à leur dur labeur (au programme le carénage complet de la coque, le passage d'une nouvelle peinture) et pleins de menus travaux à bord évidemment. De mon côté, retour à Dax avec les deux louloutes (parce que rester à bord sans eau, au sec, bonjour la galère !). Parce qu'à partir du 3 juin, je suis officiellement en vacances avant retraite. Bon, il reste encore le déménagement à préparer mais ça va être tranquille.

Remise à l'eau environ une dizaine de jours plus tard (selon avancée des travaux) et trajet retour vers port Leucate.

Le 15 juillet, déménagement officiel de Tercis-les-bains vers Port Leucate. Installation à bord et appareillage pour les Baléares et la Sardaigne durant le mois d'août et début septembre.
Ensuite retour à Leucate pour faire descendre une partie de l'équipage (papa et .... ?). On ravitaillera et ensuite c'est parti vers les Canaries, tranquillement.
En décembre, traversée de l'Atlantique (dates pas encore fixées) et ensuite on va profiter des Antilles pour un temps indéterminé.

Voilà pour l'instant le programme. On verra si la réalité nous rattrape et nous retarde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire